DAVINES

NOTRE HISTOIRE

Le groupe Davines a été fondé à Parme (Italie) en 1983 par la famille Bollati. Dans un premier temps, notre laboratoire de recherche fabriquait des produits de soin de luxe pour les cheveux et la peau, pour des marques de cosmétique de renommée internationale. Après une dizaine d'années passées au service des autres, nous avons lancé notre propre marque de produits de soin de cheveux Davines, des produits réservés aux salons de coiffure, et en 1996 nous avons créé la ligne de produits pour la peau [Comfort Zone], réservée aux établissements thermaux.

“En créant de la "beauté durable", nous voulons encourager les gens à prendre soin d'eux, de l'environnement dans lequel ils vivent et travaillent, et des choses qu'ils aiment.”

Depuis toujours, nous ne fabriquons que des produits de qualité, conçus de façon scientifique pour agir selon le style et l'esprit qui nous distinguent et pouvoir l'exprimer.

Notre style reflète notre curiosité et notre ouverture sur le monde, fait de cultures, de coutumes et de peuples différents qui nous inspirent vraiment, ainsi que notre perspective profondément italienne sur l'histoire et l'art, le design et la mode, la culture et le mode de vie, car ils font partie de notre héritage et de notre façon d'être. Nous aimons les choses simples et harmonieuses car leur beauté est éternelle. et, sans renoncer à suivre l'air du temps, nous ne créons que des concepts et des produits destinés à devenir des classiques éternellement appréciés.

Pour nous, la qualité signifie être en mesure de créer les meilleurs produits en respectant au maximum notre environnement, en n'utilisant que d'excellents ingrédients naturels et en appliquant la même rigueur scientifique à toute notre production afin des garantir des produits sûrs à notre clientèle. Cela signifie aussi du personnel, des partenaires et des consommateurs de qualité.

Chez Davines, nous avons le courage de faire ce en quoi nous croyons, plutôt que de suivre la tendance générale, et nous laissons l'intuition suivre son chemin. Cela nous permet de développer librement des concepts et des produits originaux, authentiques et en rapport avec la sensibilité des gens. Notre travail est un équilibre réfléchi entre la substance et le style, la nature et la science, les gens et l'esprit. C'est ainsi que nous pouvons créer ce que nous appelons des projets qui améliorent la vie.

Une vingtaine d'années plus tard, Davines est présente dans plus de 75 pays, dans des milliers de salons et chez des centaines de coiffeurs passionnés. Nous continuons à nous développer, avec nos sièges de Parme, New York, Paris, Londres, Mexico et Deventer (Pays-bas), en restant fidèles à nos origines de petit laboratoire familial, et animés par la même volonté de créer des produits de qualité avec une approche authentique et dans le but de les rendre indémodables.

NOTRE MISSION

Notre but est d'inspirer et d'améliorer la qualité de vie au travail pour les professionnels de la beauté à travers des concepts, des produits et des services qui permettent d'offrir une expérience unique à leurs clients.

BEAUTÉ

Notre idéal de beauté trouve son inspiration dans le concept d’équilibre entre substance et forme. Notre style est inspiré par la simplicité, l'harmonie et le bon goût.

La beauté en laquelle nous croyons est basée sur l’appréciation pour l'individualité et la célébration de la diversité. Ainsi, nous faisons éloge de la grâce, l'élégance et les caractéristiques uniques qui font de chacun de nous ce que nous sommes. C’est pourquoi nous nous considérons comme un outil pour nos clients afin d'exprimer leur propre singularité.

En créant de la “beauté” nous voulons encourager les gens à prendre soin d’eux, de l’environnement dans lequel ils vivent et travaillent, et des choses qu’ils aiment.

Notre curiosité multiculturelle nous incite à explorer les nombreuses vérités de notre monde. Nous aimons être en accord avec le moment présent tout en restant actuel à travers le temps.

CONTINUITÉ

Notre idéal de beauté fonctionne à travers des efforts pratiques et "durables". Pour nous, la continuité est liée à la responsabilité que nous nous devons à nous-mêmes, aux personnes avec lesquelles nous travaillons, à nos clients, et au monde dans lequel nous vivons et évoluons. Notre vision de la “durabilité” a un éventail de significations liées:

-“continuité” en ce qui concerne notre engagement à minimiser notre impact sur l’environnement, sans compromettre la qualité ou la quantité des ressources naturelles d’aujourd’hui ou demain. - “continuité” en ce qui concerne l’efficacité de nos produits et la sécurité de nos clients, grâce à l’utilisation privilégiée d’ingrédients naturels, renforcés par des technologies cosmétiques d’avant-garde et un esprit artisanal.

-“continuité” en ce qui concerne la “liberté de création”. Nos décisions sont plus guidées par "l’intuition” que par “les calculs”. Notre esprit pionnier nous amène à explorer les idées au-delà des tendances. Chez Davines, chaque idée naît libre et est ensuite développée avec authenticité, en harmonie avec nos valeurs.

-“continuité” en ce qui concerne “l’éthique”, ce qui en grec antique signifie “maison, abris, tanière”.Honorés d’être une entreprise familiale, nous faisons de notre environnement professionnel un lieu familier, où il est possible pour chacun de s’épanouir et de créer des relations sincères et confiant avec les autres, fondées sur la transparence et la collaboration.

En résumé, “beau et bon” – comme le pensaient les anciens, en référence à l’inséparable unité entre beauté intérieure et extérieure – est une autre façon de dire “Beauté Durable". Tout comme "Beauté Durable" est une autre façon de dire Davines.